Association Humanitaire

Présentation

Aidons-les à changer leur situation et leur avenir

L’Association African Solidarity In Action est une association humanitaire, laïque et indépendante, qui lutte contre toutes les formes de pauvreté en Afrique, particulièrement à l’Est-Cameroun. pres-hist-2L’association a pour objectif l’encadrement et l’accompagnement des populations vivant dans une profonde précarité dans leur combat quotidien contre la pauvreté.

Elle intervient notamment dans les Secteurs de l’Éducation, de la Santé, du développement durable et solidaire.

L’Association accorde une attention particulière à toutes les actions orientées vers la petite enfance, les jeunes filles en rupture de scolarité, et les familles en situation de grande précarité.

pres-hist-1A ce jour African Solidarity In Action est intervenue  dans La scolarisation de plus d’une vingtaine d’enfants issus des familles très démunies de la région. Elle a réalisé un puits d’eau potable(Forage) dans la commune de Lomié pour plus de 2000 habitants.

L’association est animée par des bénévoles ; et elle bénéficie du concours des bienfaiteurs et d’autres partenaires en  Suisse, aux Etats-Unis et en  Italie. 

pres-hist-3

Au Cameroun l’association a son siège social à Abong-Mbang, ville située à l’Est du pays, à 230 km de Yaoundé la capitale. Elle est encore en quête d’aides financières pour réaliser des structures fiables à la hauteur de ses ambitions.

Merci de partager cette « action de développement », de nous suivre sur le chemin de la solidarité et de la fraternité. Nous vous laissons le plaisir de découvrir notre combat et notre association 

 

 

 

 

 

Historique

pres-hist-4Née d’une famille pauvre de l’Est-Cameroun, Marie-Thérèse connaît les conditions de vie difficiles du lieu comme la majorité des enfants de cette région du Cameroun. Elle expérimente entre autres le parcours pénible d’une jeune fille désireuse d’effectuer des études, orpheline de père, alors que sa mère veuve ne dispose pas des moyens financiers nécessaires pour s’occuper des enfants.

pres-hist-5

Marie-Thérèse grâce à son sens de dévouement et son courage à affronter la vie, rencontre les pères spiritains qui prennent sa scolarité en charge jusqu’à l’obtention du baccalauréat. Elle vit une série d’expériences dans le service à l’autre après ses études secondaires, notamment auprès des Pygmées(Baka) au sein de l’ONG APPEC. Ce qui l’amène à vivre quotidiennement la misère et la déchéance humaine et qui suscite en elle sa détermination à s’engager dans le combat auprès de tous les exclus de la société. C’est la naissance(NHECC) New Hope for East-Cameroon Children lors de son séjour aux Etats-Unis,  avec le soutien de quelques amis disposés à la soutenir dans son initiative.

pres-hist-6

Après une large concertation avec des différents soutiens de son action, et pour que son œuvre ne se limite pas aux seules frontières de l’Est-Cameroun, NHEC devient « AFRICAN SOLIDARITY IN ACTION »

 

  • Italiano
  • Français

Ouvrez Votre Coeur

heartlocket

Faire un don on-line
Photogallery
Statistiques
  • 27Visitors last week:
  • 81Visitors per month:
  • 0Visitors currently online: