Association Humanitaire

Histoire

Historique

Née d’une famille pauvre de l’Est-Cameroun, Marie-Thérèse connaît les conditions de vie difficiles du lieu comme la majorité des enfants de cette pres-hist-4région du Cameroun. Elle expérimente entre autres le parcours pénible d’une jeune fille désireuse d’effectuer des études, orpheline de père, alors que sa mère veuve ne dispose pas des moyens financiers nécessaires pour s’occuper des enfants.

pres-hist-5Marie-Thérèse grâce à son sens de dévouement et son courage à affronter la vie, rencontre les pères spiritains qui prennent sa scolarité en charge jusqu’à l’obtention du baccalauréat. Elle vit une série d’expériences dans le service à l’autre après ses études secondaires, notamment auprès des Pygmées(Baka) au sein de l’ONG APPEC. Ce qui l’amène à vivre quotidiennement la misère et la déchéance humaine et qui suscite en elle sa détermination à s’engager dans le combat auprès de tous les exclus de la société. C’est la naissance(NHECC) New Hope for East-Cameroon Children lors de son séjour aux Etats-Unis,  avec le soutien de quelques amis disposés à la soutenir dans son initiative.

Après une large concertation avec des différents soutiens de son action, et pour que son œuvre ne se limite pas aux seules frontières de l’Est-Cameroun, NHEC devient « AFRICAN SOLIDARITY IN ACTION »pres-hist-6

 

  • Italiano
  • Français

Ouvrez Votre Coeur

heartlocket

Faire un don on-line
Photogallery
Statistiques
  • 27Visitors last week:
  • 81Visitors per month:
  • 0Visitors currently online: